Cap à l'ouest


Ce matin réveil face à la mer, dans ce petit café du bout du monde. On croise des gens qui ont dormi sur le toit de leur van garé dans le parking : ils ont l'air moins frais que nous :)

On commence la journée avec la visite d'un village Viking monté de toutes pièces pour un film il y a quelques années. J'en profite pour faire un câlin au beau barbu qui trône là.










Ensuite promenade jusqu'à la mer, le long des dunes de sable noir de Stokkness. Ce spot a beaucoup de succès dès le lever du jour.




Il est temps de reprendre la longue route qui doit nous ramener près de Reykjavik. Même en repassant aux endroits déjà visités à l'aller, on a l'impression que les paysages changent ; il y a aussi des coins que l'on découvre car traversés sous la pluie ou de nuit il y a quelques jours.

Nous arrivons finalement à Hveragerdi, capitale mondiale des sources chaudes. Dans les collines, ça fume de partout : ici la géothermie est reine. Notre hôtel propose d'ailleurs 2 hot tubes, ouverts jusque minuit ! Ni une, ni deux, nous voici à l'eau, à quelques mètres de la rivière, mais dans une eau à 40 degrés, c'est plus facile :) 






Demain direction la capitale pour un retour à la civilisation qui s'annonce très animé !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rain...bow !

Cercle d'or nous voilà !

Titanesque