Rain...bow !

 Après une nuit de sommeil réparatrice, nous prenons le petit-déjeuner dans la véranda de notre auberge, qui donne sur l'église de Vik. Il pleut et on sent que ça souffle fort alors on se dit que ça sera compliqué de commencer par la visite prévue sur la plage de sable de noir de Reynisfara.

Nous prenons donc la direction du musée des arts traditionnels de Skogar, et miracle : après 20 min de route sous la tempête, le soleil fait sa première franche apparition ! 

On décide donc de bifurquer vers l'incontournable chute de Skogafoss, qui nous accueille avec un magnifique arc-en-ciel. La centaine de marches pour admirer la vue de dessus nous met en jambes pour la journée.







Puisqu'on est tout près, allons tout de même faire un tour au musée ! Une partie en plein air permet de s'imaginer la vie ici au XIXème siècle : ferme, petites maisons, école, église ... 



Il y a ensuite une partie dédiée à la "technique" où ils ont gardé des vieux téléphones, des vieilles bagnoles, des engins de chantiers et même un planeur ... marrant. Jen s'arrête à la boutique de souvenirs attenante, mais n'a pas l'air d'y trouver son bonheur. On traverse aussi une partie dédiée aux traditions locales, où je découvre que ce gros objet blanc est une omoplate de baleine, utilisée pour séparer les pièces entre elles: original !


Direction ensuite le parc naturel de Dyrholaey, qui jouxte la plage de Reynisfara. On se gare tout en haut près du phare et en ouvrant la porte on se rend compte de la force du vent ! Les macareux ont dû se planquer quelque part car on n'en voit pas un seul. On descend le long de la falaise en direction de la plage : les panneaux avertissent que plusieurs personnes se sont fait emporter par les vagues en s'approchant de trop près. Après 2 bonnes heures de marche dans le vent, on retrouve enfin la voiture pour un pique-nique intérieur, à l'abri du vent, mais avec la belle vue sur l'océan.









Il est temps de repartir pour une longue route qui nous mènera jusqu'à la calotte glacière de Vatnajokull. Les paysages sont encore très variés : on passe d'un mode Lune à des prairies parsemées de moutons et de chevaux, avec aussi des endroits où la terre volcanique est recouverte de mousses ... Sur la fin on aperçoit les impressionnants icebergs que nous avons prévus de voir de plus près demain. D'ici là douche chaude, bon repas et nuit qu'on espère douce dans ce bout de campagne, au pied des glaciers et avec vue sur la mer...





 





Commentaires

  1. Ca donne envie cette belle ballade avec le bruit du vent
    Les mousses vertes sont magnifiques et demain les icebergs c grandiose prenez la sortie en canoe 🥰😍😀🤩

    RépondreSupprimer
  2. superbes photos c est tres beaux juste pour taquiner Adrien hier tu as parle de pirates algeriens en fait ce sont des barbaresques .l algerie n existe pas encore a cette epoque 😄

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cercle d'or nous voilà !

Titanesque