Cercle d'or nous voilà !

 Après une extinction des feux à 21h30 heure locale (23h30 heure de Paris), nous nous réveillons à 7h30 ce qui nous a permis de récupérer de notre courte nuit de samedi. Notre hôtel ressemble un peu à ces pubs/steak-houses dans lesquels je dormais lors de mes voyages sur les champs d'éoliennes en Irlande du Nord il y a fort longtemps. 

Direction le petit déjeuner : nous faisons l'impasse sur la soupe de légumes, ce sera plutôt gaufres pour Jen et toasts au fromage pour moi. 9h15 : on décolle direction le parc national de Thingvellir, à moins d'une heure de route.

L'entrée du parc

Nous parcourons les chemins le long de la fameuse faille qui sépare les plaques tectoniques Nord-Américaine et Eurasiatique. "Euh, fameuse ? il est sérieux ?" Et oui, cet endroit est en fait connu mondialement, pour une raison qui m'avait échappée, car je fais partie des très rares personnes sur terre n'ayant pas vu la série Games of Thrones : merci Jen pour la référence !



A l'arrière on découvre une première "petite" chute d'eau pour se chauffer avant la suite : Oxararfoss. On traverse des hauts lieux de l'histoire islandaise : premier parlement, mais aussi les endroits où on noyait les femmes condamnées pour fornication : sympa ! 




Après 2 bonnes heures de marche, nous prenons la direction du petit village de Laugarvatn pour un pique-nique improvisé au bord du lac. 



Il fait 3 degrés, certains s'aventurent au stand-up paddle, d'autres profitent des sources d'eau chaude à proximité : on les voit en peignoir et maillot de bain, et on se dit qu'il va nous falloir bien du courage pour les imiter dans la suite du voyage :)

Ensuite direction Geysir, qui a donné son nom aux geysers. Les ruisseaux qui résultent de la rencontre de la lave avec l'eau du glacier donnent envie d'y tremper la main mais attention, l'eau peut atteindre les 100 degrés !! Les gens attendent patiemment que le volcan se manifeste ...





Arrive le climax de la journée : les chutes de Gulfoss ! C'est grandiose, on se sent vraiment tout petit à côté de cette eau qui dévale les 60 m à une vitesse impressionnante.








On s'apprête à rejoindre notre nouvel hôtel mais je propose à Jen de nous aventurer en direction du glacier sur une route secondaire. Dès que j'aperçois une route F (pour Fjallvegur qui veut dire route de montagne), je ne peux m'empêcher de tourner pour tester enfin les aptitudes de notre 4x4 Suzuki Vitara AllGrip.

Après quelques virages, je découvre enfin ce que j'espérais secrètement : un guet à franchir ! Jen flippe un peu, moi aussi, mais finalement allez, on se lance !!!



Ouf on est passés !! Allez on se calme, on rentre et à demain pour de nouvelles aventures !





 






 



Commentaires

  1. Bravo pour l ecriture c tres bien comte et raconte ! On a envie d y etre !moi non plus je n ai pas vu game of thrones mais je ressent l impact des trois elements omniprésents l eau le feu la glace
    Ne pas hesiter a se baigner ds les sources chaudes c top 😊🥰😍
    Agnes


    RépondreSupprimer
  2. belle traversee en 4/4 bravo les aventuriers 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Rain...bow !

Titanesque