Blue Lagoon pour finir

 Ce matin nous avons dû mettre le réveil à 7h ... dur pour un dimanche (sans nos petites horloges vivantes) mais comme il fallait réserver notre dernière attraction et qu'on s'y est pris jeudi seulement, il ne restait plus que le créneau de 8-9 ! Direction donc le Blue Lagoon, dont le guide dit "qu'il est à l'Islande ce que la Tour Eiffel est à la France", rien que ça !

Effectivement c'est assez grandiose : au milieu d'un champ de lave, on se baigne dans une eau bleu laiteux à 38 degrés (voire plus par endroits), et les touristes sont aussi au rdv, des 4 coins du monde.






Après avoir respecté la tradition en nous enduisant de boue blanche de silice et profité d'un cocktail dans le bar dans l'eau, il nous reste un peu de temps avant le vol, donc nous décidons de finir le séjour par les falaises de Krysuvikurberg tout au sud. On est censés y voir plein d'oiseaux, mais là encore ils restent cachés. Ce seront les seuls absents de marque de ce magnifique voyage. L'Islande vaut vraiment le détour, et dire qu'on en a vu qu'une petite partie ... ! 










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rain...bow !

Cercle d'or nous voilà !

Titanesque