Aurore es-tu là ?

 J'ai fini le billet un peu tôt hier mais j'espérais secrètement avoir quelques photos de la nuit à vous proposer ... et c'est le cas ! Après avoir téléchargé l'application "Aurora", nous voyons la probabilité d'observer une aurore boréale progresser quart d'heure après quart d'heure. Le pic de "chance" est prévu à 21h ; et là .... spectacle magique ! Il faut un Iphone 11 ou plus pour pouvoir immortaliser le moment en "mode nuit" ; avec mon XR je reste en écran noir, mais heureusement Jen est à la rescousse.






Ce matin nous reprenons la route direction Reykjavik, la capitale la plus septentrionale du monde. Après quelques kilomètres en plein brouillard et sous la pluie, le ciel s'éclaircit heureusement. 

La ville est calme et les points d'intérêt ont l'air assez peu nombreux. On traverse le centre historique et les rues les plus touristiques jusqu'à une immense église moderne, construite peu après la guerre. Du clocher on peut voir toute la ville.





Après avoir fait le plein de souvenirs, on visite le musée d'art moderne ... avec des oeuvres pas toujours accessible pour moi : il y a par exemple la vidéo d'une femme du Groenland qui marche pied nus dans la banquise et se bande le visage avec une corde dans le vent polaire... Ensuite petite balade le long du lac sur lequel les islandais aiment patiner l'hiver, quand il est gelé.






Ce soir on ira peut-être tester l'ambiance des bars du coin, ça bouge peut-être plus que la journée !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rain...bow !

Cercle d'or nous voilà !

Titanesque